Koh-Lanta: l'animateur Denis Brogniart se dit "dévasté"

La lettre de Denis Brogniart publiée dans la rubrique "TF1&vous" du site de TF1. - -
Il a choisi de s'exprimer dans une lettre, adressée aux spectateurs de l'émission et publiée dans la rubrique TF1&vous du site de TF1. Denis Brogniart, l'animateur de l'émission Koh-Lanta, se dit "dévasté" après la mort par crise cardiaque d'un participant sur le tournage, suivi par le suicide du médecin de l'émission.
"Respecter la douleur et le deuil de la famille" du candidat
"Si je n'ai pas pris la parole depuis le drame, c'est pour respecter la douleur et le deuil de la famille de Gérald Babin, ses parents, sa petite sœur, sa compagne et tous ses proches.", explique-t-il sur son silence depuis le décès du jeune homme, survenu le 21 mars au Cambodge, le premier jour du tournage de l'édition 2013.
"La mort brutale de Thierry Costa n'a fait que renforcer cette douleur. Il m'était donc difficile d'en parler", poursuit Denis Brogniart. Le médecin de l'émission s'était donné la mort quelques jours plus tard, laissant une lettre où il se disait "sali" après des accusations anonymes sur les circonstances de la mort de Gérald Babin.
"Allégations destructrices"
Denis Brogniart se défend lui-même de ces accusations dans sa lettre. "Thierry a exercé son métier avec un grand professionnalisme. Selon moi, tout a été mis en oeuvre pour que Gérald soit pris en charge dans les meilleures conditions", écrit-il. Il indique ressentir de la "colère" face à ces "allégations destructrices".
Fin mars, le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Le présentateur conclut en "espérant" que celle-ci "se déroule dans la sérénité et permette de faire toute la lumière sur ces événements tragiques, afin que la vérité soit dite".
A LIRE AUSSI:
>> Koh Lanta: ouverture d'une enquête pour homicide involontaire
>> Koha Lanta: deux candidats défendent la production
>> Koh Lanta: les images transmises à la police
>> Est-ce la fin des émissions de téléréalité?