BFMTV

Julien Lepers: Patrick Sébastien dénonce une "nouvelle mode qui consiste à jeter les vieux"

La direction de France 3 aurait décidé de remplacer le présentateur historique de Questions pour un champion, Julien Lepers, afin de rajeunir le programme et la chaîne dans son ensemble, rapporte Téléstar. Une information qui n'a pas encore été confirmée par la chaîne... ni démentie par le principal concerné.

Cette décision serait une "bêtise monumentale", selon Patrick Sébastien, comme il l'a déclaré lors de l'émission News et Compagnie sur BFMTV. Interrogé sur cette éventuelle éviction, l'animateur a déclaré: "Julien représente quelque chose de populaire, mais il a un certain âge, et moi aussi", a-t-il ajouté. "On a des dates de péremption".

L'interprète du Petit Bonhomme en Mousse a poursuivi: "Il y a peut-être une nouvelle mode dans notre maison, qui consiste à dire on va peut-être jeter les vieux".

Obligé de se battre pour garder sa place

Des déclarations qui font écho à des confidences accordées au Parisien l'été dernier. Patrick Sébastien avait révélé avoir eu du mal à obtenir une prolongation de contrat avec France Télévisions.

"J’ai eu un mal fou à signer un an de contrat de plus. J’ai été obligé de me battre pendant trois mois pour réussir à arracher un contrat de plus avec aucun moyen en plus. Donc je suis un peu fatigué de ça", avait-il expliqué.

L'animateur avait sous-entendu que ces difficultés étaient liées au remaniement au sein de la direction de France Televisions. "Il y a une nouvelle présidente… et moi je n’ai de nouvelles de personne. Il n’y a personne qui m’a passé un coup de téléphone", avait-il assuré, faisant ici référence à Delphine Ernotte.

N.B.