BFMTV

Julien Courbet veut adapter Ça peut vous arriver à la télévision

BFMTV

L'animateur de l'émission de RTL, également à la tête de deux programmes sur M6, souhaite faire basculer ce concept à la télévision, en direct, dans l'après-midi.

Chaque matin depuis près de 20 ans, Julien Courbet traque l'arnaqueur à la radio. Dans l'émission Ça peut vous arriver, diffusée à 9h30 sur RTL, il s'entoure d'une équipe de spécialistes juridiques afin de venir en aide à des consommateurs lésés. Et l'animateur, également à la tête de Capital et Qui veut être mon associé? sur M6, a pour projet de faire basculer ce concept à la télévision, comme il l'explique au Point:

"Il y a une chose que je ferai avec la chaîne qui le voudra: adapter Ça peut vous arriver à la télé. À une seule condition: qu'elle soit en direct", déclare-t-il. "Faire dans l'après-midi Ça peut vous arriver une heure en direct, oui, c'est mon objectif et j'y arriverai. J'espère que cela se fera avec le groupe M6 (qui a racheté RTL en 2017, ndlr), et sinon, une fois que mon contrat sera terminé, je le ferai ailleurs."

"Cela fera un malheur"

Et d'ajouter: "Je suis tellement sûr à 600% que cela fera un malheur, que ce serait trop bête de pas le faire. On a tous les codes, l'expérience, et les gens réclament du direct et des conseils."

Entre 1994 et 2009, Julien Courbet a présenté une émission au concept très similaire sur TF1, en deuxième partie de soirée. Dans Sans aucun doute, l'animateur venait en aide à des téléspectateurs aux prises avec des problèmes administratifs et juridiques. 

Benjamin Pierret