BFMTV

Joséphine Ange Gardien: le prochain épisode évoquera l'esclavage aux Antilles

Mimie Mathy

Mimie Mathy - TF1

Joséphine se rend en Guadeloupe dans les années 1830 pour aider une de ses connaissances à retrouver ses origines.

Joséphine Ange Gardien revient avec un épisode inédit le 26 août prochain sur TF1. L'intrépide et facétieux personnage interprété par Mimie Mathy retourne une nouvelle fois dans le passé et se penche sur l'esclavage aux Antilles.

Dans cet épisode réalisé par Thierry Petit, Joséphine décide de se rendre en Guadeloupe dans les années 1830 pour aider une de ses connaissances à retrouver ses origines. Sur place, elle fait la rencontre d'un couple d'esclaves, Vénus et Scipion, qui travaille sous les ordres de Roland. Amoureux de Vénus, l'intendant manigance pour condamner à mort Scipion...

"On se demande à chaque fois ce qui justifie la présence d'un ange gardien", a expliqué à La Première Laure de Kervasdoué, productrice artistique de la série. "Lors d'un déjeuner, on s'est dit qu'on devait aller en Martinique. Ça a correspondu aussi à une envie de l'auteur qui voulait parler depuis longtemps de l'esclavage."

"C'est très touchant de savoir que ça part d'histoires vraies", a indiqué également Mimie Mathy. "Cette période a vraiment existé avec des hommes complètement fous qui en asservissaient d'autres. C'est un fléau qu'ont connu beaucoup de pays - et que connaissent encore certains pays. Ça n'aurait jamais dû exister." 

Jérôme Lachasse