BFMTV

Jérôme Bonaldi de retour avec Mon invention vaut de l'or sur M6

Erika Delattre et Jérôme Bonaldi

Erika Delattre et Jérôme Bonaldi - Thomas PADILLA / M6

Le journaliste co-animera ce programme quotidien de la sixième chaîne à partir du 20 mai. Il partira à la recherche des inventions de demain; celle du gagnant sera commercialisée.

L'ancien chroniqueur de Nulle part ailleurs! et On va s'gêner opère son retour télévisuel. Le journaliste spécialiste des sciences Jérôme Bonaldi sera aux commandes de Mon invention vaut de l'or, nouveau programme quotidien lancé par M6 le 20 mai prochain à 18h40. Il animera le concours en binôme avec Erika Delattre, gestionnaire de projets auprès de grandes enseignes. 

Les deux animateurs partiront à la recherche des inventions les plus révolutionnaires, comme Jérôme Bonaldi l'explique au Figaro:

"On va dans tous les Salons de France spécialisés vie quotidienne, cuisine, sport, bien-être. On y déniche des inventeurs qui ont postulé, ou d’autres, que l’on a découverts sur place."

Invités célèbres

Durant ces sélections, Jérôme Bonaldi et Erika Delattre seront toujours accompagnés d'un expert invité, désigné en fonction du thème de la semaine, comme le précise Pure Médias. Ainsi, Norbert Tarayre, Valérie Bègue ou encore Jérôme Anthony apparaîtront dans l'émission.

Après les sélections quotidiennes, la demi-finale et la finale seront diffusées en première partie de soirée, toujours selon Pure Médias. Le gagnant verra son invention commercialisée sur le site CDiscount. 

Tout au long de sa carrière, Jérôme Bonaldi s'est employé à vulgariser les sciences et à mettre en avant les innovations technologiques. "Je m'intéresse aux inventions depuis toujours, car derrière il y a des hommes marrants, un peu fous, des rêveurs qui veulent changer la face du monde, améliorer l'ordinaire", explique-t-il au Figaro. L'émission a déjà été proposée lors d'un prime, en octobre 2017. 

Benjamin Pierret