BFMTV
TV

"J'ai dépassé mes limites": Mayer, candidat de "Secret Story" saison 13, quitte l'émission

Mayer, candidat de la saison 13 de "Secret Story".

Mayer, candidat de la saison 13 de "Secret Story". - TF1+

Après plus d'un mois de jeu, Mayer, candidat de la saison 13 qui avait pour secret "Je fais partie des 1% de la population avec un Q.I supérieur à 134", a décidé de quitter l'émission, samedi 19 juillet.

Nouveau coup de théâtre dans la Maison des secrets. Après la polémique autour de Marianne, ex-joueuse de la saison 13 de Secret Story, accusée de racisme et victime d'une violente vague de cyberharcèlement, Mayer, autre candidat de l'émission, a décidé de quitter la téléréalité de TF1, ce samedi 19 juillet.

Alors qu'il venait d'être sauvé de l'élimination quelques jours auparavant lors du prime du jeudi 17 juillet, le jeune homme, en formation pour devenir diplomate, a justifié son choix dans une vidéo publiée sur le compte officiel de l'émission.

Celui dont le secret était "Je fais partie des 1% de la population avec un Q.I supérieur à 134" explique avoir été rattrapé par son secret et dépassé par ses émotions "décuplées" par le jeu.

"J'ai dépassé mes limites. Mon secret me rattrapait et le soir j'arrivais pas à dormir forcément très bien tout le temps. Je cogitais énormément", indique-t-il.

"Je suis HPI. (...) On réfléchit beaucoup plus, on est hypersensible. Le cerveau est toujours en marche, ça ne s'arrête jamais. Et dans un contexte tel que la Maison des secrets, c'est encore plus poussé, les émotions sont décuplées", poursuit Mayer.

"La solution, c'était de partir"

Dans sa vidéo d'explications, Mayer révèle ainsi qu'il songeait depuis longtemps à quitter Secret Story. "J'étais dans un duel. J'avais envie de m'ouvrir et de dévoiler mon secret aux autres pour qu'ils comprennent. Mais d'un autre côté, je ne voulais pas perdre mon secret parce que je suis un grand joueur", affirme le candidat.

"J'ai essayé de me battre et de résister à toutes ces émotions qui m'habitaient, mais en vain. (...) À un moment donné, il fallait que je prenne une décision pour mon bien. (...) La solution, c'était de partir", ajoute-t-il.

"Cette décision elle n'est pas du tout facile pour moi. Je laisse beaucoup de choses derrière moi: mon jeu pour lequel je me suis battu, mes potes (les candidats) Ethan et Romy... Je n'ai pas envie que ça soit perçu comme un manque de courage. J'espère que les gens qui m'ont soutenu ne seront pas déçus (...) et qu'ils comprendront ma décision", conclut Mayer.

Déception des fans et théories farfelues

Le départ de Mayer, très apprécié des fans de Secret Story, a fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont exprimé leur déception face à cette décision, certains affirmant même qu'ils comptaient arrêter de regarder l'émission.

"Mayer qui quitte 'Secret story'? J’arrête. Je vais juste regarder la finale", écrit une internaute. "Tu dors, tu te réveilles, t’apprends que Mayer a quitté l’aventure! Dinguerie. C’est bon je ne regarde plus", abonde un autre.

D'autres ont remis en cause l'explication de Mayer, assurant que son départ serait en réalité lié à des conflits internes entre le candidat et d'autres habitants ou qu'il s'agirait d'un faux abandon imaginé par la production. Des hypothèses qui n'ont pour l'heure pas été confirmées ni par TF1 ni par Mayer.

"Je crois tellement à la théorie d'une giga embrouille censurée entre Aïmed et Mayer qui a conduit à révéler définitivement à tout le monde le favoritisme de la prod (à l'égard) Aïmed. Et puis Mayer a eu une pression de la prod de partir pour plus mettre en danger l'image Aïmed", avance une internaute sur X.

Plus que cinq candidats en lice

Mayer n'est pas le premier candidat de Secret Story à quitter le programme avant la fin. Avant lui, d'autres participants ont déjà abandonné, certains pour raisons personnelles comme Coralie (saison 9) ou Marie-Josée (saison 5), d'autres pour des raisons de santé comme Nathalie (saison 2), qui souffrait de douleurs abdominales.

Certains candidats ont même été exclu de l'émission pour comportements inacceptables comme Léo (saison 3) qui avait frappé un autre habitant de la maison, François-Xavier.

À trois semaines de la finale de Secret Story saison 13, prévue le 7 août, seuls cinq candidats reste ainsi en lice - Romy, Ethan, Aïmed, Anita et Noah. L'annonce du départ de Mayer à la Maison des secrets doit être diffusée lors de la quotidienne de l'émission, ce lundi 21 juillet à partir de 19h sur TFX.

Carla Loridan