BFMTV

Hunger Games offre deux records d'audience historiques à D8

Jennifer Lawrence et Liam Hemsworth dans "Hunger Games" (2012)

Jennifer Lawrence et Liam Hemsworth dans "Hunger Games" (2012) - Metropolitan FilmExport

Dimanche soir, la diffusion du premier volet de la saga portée par Jennifer Lawrence a permis à la chaîne de la TNT de réaliser un double record d'audience.

Pari réussi pour D8. Dimanche soir, la chaîne de la TNT proposait à ses téléspectateurs de découvrir pour la première fois en clair à la télévision le premier épisode de la franchise Hunger Games. La diffusion de ce film, réalisé par Gary Ross et adapté de l'oeuvre de Suzanne Collins, a rencontré un véritable succès, permettant ainsi à la chaîne de réaliser un double record.

Le long-métrage emmené par Jennifer Lawrence et Liam Hemsworth a réuni 2,935 millions de téléspectateurs (soit 12,7% de part d'audience). Ce score lui a permis de se hisser à la seconde place des audiences de la soirée. Hunger Games offre ainsi à D8 le record d'audience historique de la chaîne, mais également le record historique pour un film diffusé sur la TNT.

D8 diffusera les trois prochains volets

D8 avait beaucoup misé sur la diffusion événement du premier volet de la saga Hunger Games. La chaîne de la TNT avait réussi à signer l'acquisition en première exclusivité et en clair, damant ainsi le pion aux autres chaînes historiques comme TF1 et M6.

Preuve que la chaîne croyait à cette diffusion "événement", la régie pub du groupe Canal+ avait ainsi facturé 34.000 euros bruts le spot de 30 secondes diffusé pendant les deux coupures publicitaires du film. Un chiffre sept fois plus élevé que celui d'un spot diffusé habituellement dans la case du dimanche soir.

"Pour être une grande chaîne, il faut savoir être compétitif et donc proposer une offre premium et inédite", nous confiait Xavier Gandon, directeur général de D8. Et l'offre a séduit un large public. La chaîne de la TNT diffusera aux cours des prochains mois et prochaines années les trois autres épisodes de la franchise à succès, dont le dernier volet est attendu dans les salles françaises le 18 novembre prochain.

Fabien Morin