BFMTV

Grégory Lemarchal: Clément Rémiens n'interprétera pas le chanteur dans le biopic

Clément Rémiens en juin 2019 au festival de Monte-Carlo

Clément Rémiens en juin 2019 au festival de Monte-Carlo - Valery Hache - AFP

Alors que TF1 vient de dévoiler son projet de téléfilm autobiographique sur Grégory Lemarchal, Clément Rémiens annonce qu'il ne campera pas le chanteur disparu.

Les spectateurs de TF1 ne verront pas Clément Rémiens chanter sur le plateau de la Star Academy. Pressenti pour interpréter Grégory Lemarchal dans un biopic que prépare la première chaîne, l'acteur de Demain nous appartient a éclairci la situation dans les colonnes de Télé Star:

"Il y a longtemps j'ai entendu par la presse - je n'étais pas du tout au courant - que mon nom circulait autour de Grégory Lemarchal et du biopic. Il y a une semaine on me l'a enfin proposé. Malheureusement ça ne pourra pas se faire. (...) C'était une fausse rumeur."

"Le casting n'est pas fini"

Gagnant de la saison 4 de Star Academy, Gregory Lemarchal est mort en 2007 des suites de sa mucoviscidose à l'âge de 23 ans. Début septembre, Anne Viau, directrice artistique de la fiction de TF1, a annoncé au Parisien qu'un téléfilm biographique était en préparation. 

Le lendemain, Pierre Lemarchal, le père du chanteur, se confiait à France Bleu au sujet du biopic et de sa distribution: "Le casting n'est pas fini. Evidemment on est consultés sur le personnage de Grégory. On nous a présenté plusieurs acteurs, il y en a un qui ressortait, qui ressemblait... un peu... à Greg, mais le choix n'est pas fait, je ne pourrais pas vous donner un nom."

Benjamin Pierret