BFMTV

Golden Globes 2019: ce que vous n’avez pas pu voir à la télévision

Andy Samberg et Sandra Oh

Andy Samberg et Sandra Oh - Rich Polk / Getty Images North America / AFP

Les Golden Globes 2019 ont été marqués par une multitude de micro-événements qui n'ont pas été diffusées à l'antenne.

Marquée par le sacre surprise de Bohemian Rhapsody, le biopic sur la vie de Freddie Mercury, la 76e cérémonie des Golden Globes a aussi été émaillée d'une multitude de micro-événements qui n'ont pas été diffusés à l'antenne, mais ont fait sourire les internautes lors de cette soirée présentée par Sandra Oh et Andy Samberg.

1. Taraji P. Henson a perdu sa bague

L'actrice d'Empire, qui a prêté sa voix à un personnage de Ralph 2.0, nommé au Golden Globe du meilleur film d'animation, a perdu sa bague en diamant en agitant ses mains à la fin de la cérémonie. "Oh mon dieu, oh mon dieu! Que personne ne bouge! Ma bague! Ma bague!", a-t-elle hurlé dans la salle, rapporte People. L'acteur Terry Crews (Brooklyn Nine-Nine) lui a prêté main forte et ils ont pu mettre la main sur le bijou.

2. Denzel Washington remet à sa place un fan malpoli

L'acteur d'American Gangster et de Training Day a été alpagué par un fan, qui l'a agrippé par la taille en lui demandant un selfie, rapporte People. La réponse de Denzel Washington ne s'est pas faite attendre: "Est-ce que j'ai dit que j'acceptais? Quand vous demandez une photo à quelqu'un, vous attendez sa réponse." 

3. Alfonso Cuaron agacé par une (énième) question sur Netflix

Le réalisateur mexicain a été le grand vainqueur des Golden Globe. Il a remporté la statuette du meilleur film étranger et du meilleur réalisateur pour Roma.

Distribué dans le monde entier par Netflix, ce long-métrage très personnel a suscité quelques remous dans le milieu du cinéma. Lors de la conférence de presse qui a suivi la cérémonie, un journaliste a lancé que le succès de son film symbolisait la fin du cinéma indépendant. Une question qui n'a pas plu au cinéaste, indique Variety:

"Ma question pour vous est: à votre avis, combien de cinémas auraient diffusé un film mexicain en noir et blanc, un drame sans stars? [...] Ce film est sorti il y a un mois et il est toujours disponible. C'est rare pour un film étranger. Je pense que [votre question] est injuste."

4. Melissa McCarthy a acheté des sandwichs pour les invités

Les cérémonies de remise de prix peuvent être longues, surtout quand on a le ventre vide. L'humoriste et actrice Melissa McCarthy avait cependant prévu son coup en achetant 30 sandwichs jambon-fromage pour les invités. "J'en ai donné à tout le monde", a-t-elle déclaré Variety. "L'année prochaine, j'amène des hot-dogs!"

5. Imbroglio entre Alison Brie et Chrissy Metz

Lors de l'arrivée des stars sur le tapis rouge, la star de This is us Chrissy Metz aurait traité Alison Brie de "garce". La petite phrase qui a fait jaser les invités et les internautes, mais la polémique a rapidement pris fin. Chrissy Metz, sur Twitter, a déploré que "quelqu'un écrive une histoire qui est complètement fausse" et a assuré qu'elle "adore Alison et [qu'elle] ne dirait jamais quelque chose de négatif à son propos." L'actrice de Glow, de son côté, tout aussi interloquée, a témoigné son amitié sur Instagram envers sa consœur.

Jérôme Lachasse