BFMTV

Fraude au permis de conduire: Nadine Morano se paye Ali Baddou

Nadine Morano et Ali Baddou, le 22 mai 2015

Nadine Morano et Ali Baddou, le 22 mai 2015 - Capture d'écran Canal+

Au milieu d'un échange tendu entre l'ancienne ministre et le journaliste, l'eurodéputée Les Républicains s'en est vertement prise aux récents déboires judiciaires de son interviewer.

Invitée dans Le Supplément sur Canal+ ce dimanche, Nadine Morano (Les Republicains) s’est prêtée au jeu de l’interview face à Ali Baddou.

Après un échange tendu avec l’équipe de l’émission concernant ses positions sur l’immigration en France et plus particulièrement ses propos concernant la présence d’un trop grand nombre d’Africains dans le quartier de la gare du Nord à Paris, Nadine Morano s’en est prise au journaliste.

"C'est de bonne guerre"

Visiblement agacée d'être de nouveau interrogée sur ses propos, l'ancienne ministre a évoqué, en plateau, l’affaire de faux permis de conduire dans laquelle est impliqué Ali Badou:

"Je peux en remettre une couche aussi sur votre permis de conduire?", s'est-elle emportée. Avant de poursuivre: "Trafic de permis de conduire ce n’est pas terrible non plus. Dans aucune organisation on resterait en poste après une information comme celle-là", a-t-elle lancé au présentateur.

"Vous êtes libre de vos propos, c’est de bonne guerre", a simplement rétorqué Ali Baddou.

La semaine dernière, le nom du journaliste est apparu dans une affaire de faux permis de conduire obtenus par 200 personnes dans les Hautes-de-Seine. Plusieurs joueurs de foot, hommes d’affaires, journalistes et de célébrités seraient également impliqués. Quelques heures après les révélations, Ali Baddou avait présenté ses excuses sur Twitter, évoquant "une énorme bêtise".

R.I