BFMTV

France 2 va finalement réunir les 11 candidats, mais sans débat entre eux

Léa Salamé et David Pujadas interrogeront individuellement les 11 candidats sur France 2, le 20 avril 2017

Léa Salamé et David Pujadas interrogeront individuellement les 11 candidats sur France 2, le 20 avril 2017 - Christophe Russeil - FTV

Le jeudi 20 avril, les onze candidats répondront aux questions de Léa Salamé et David Pujadas sur France 2 au cours d'une émission spéciale.

Ils seront tous là, mais ils ne se rencontreront pas. Après avoir échoué à organiser un débat entre les onze candidats à l'élection présidentielle, France 2 a changé de stratégie pour sa soirée du 20 avril. Dans un communiqué, la chaîne du service public annonce la programmation d'une émission spéciale dès 20h, intitulée Présidentielle 2017, 15 minutes pour convaincre.

A trois jours du premier tour du scrutin, les candidats seront tous réunis lors de ce rendez-vous organisé par la chaîne, en partenariat avec France Inter et Facebook. En direct, les onze prétendants à l'Elysée répondront aux questions de David Pujadas et Léa Salamé et disposeront, comme le nom de l'émission l'indique, de 15 minutes pour convaincre les derniers indécis.

Mélenchon pour commencer, Fillon pour terminer

Les candidats se succéderont lors de ces entretiens individuels pour défendre leurs idées et leur projet autour de deux thèmes qui seront déterminés par la rédaction de l'émission. Ils disposeront ensuite d'une "carte blanche" au cours de laquelle ils pourront évoquer le sujet de leur choix.

Pour déterminer l'ordre de passage des onze candidats, un tirage au sort a été effectué. Jean-Luc Mélenchon sera le premier à se soumettre à l'entretien, tandis que François Fillon fermera la marche. En fin d'émission, les candidats disposeront de 2 minutes trente chacun pour "un éventuel droit de réponse et pour conclure". Là aussi, un tirage au sort a été réalisé pour établir l'ordre de passage.

L'ordre de passage des entretiens individuels:

Jean-Luc Mélenchon Nathalie Arthaud Marine Le Pen Francois Asselineau Benoît Hamon Nicolas Dupont-Aignan Philippe Poutou Emmanuel Macron Jacques Cheminade Jean Lassalle François Fillon

L'ordre de passage pour la conclusion:

Jean-Luc Mélenchon Benoît Hamon François Fillon Philippe Poutou Jean Lassalle Jacques Cheminade François Asselineau Nicolas Dupont-Aignan Nathalie Arthaud Emmanuel Macron Marine Le Pen

Fabien Morin