BFMTV

France 2: clap de fin pour "On n'est pas couché"

Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché"

Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" - France 2

L'émission de débat présentée par Laurent Ruquier a tiré sa révérence samedi soir après quatorze saisons.

On n'est pas couché, l'émission de débat présentée par Laurent Ruquier, a tiré sa révérence samedi soir après quatorze ans. Le programme de France 2, qui a été un tremplin pour de nombreuses personnalités, a vécu son lot de clashs et de polémiques.

"Le talk show qui a réveillé vos samedis soir va éteindre la lumière", avait annoncé la chaîne dans une bande-annonce avec Léa Salamé, ancienne chroniqueuse de l'émission, et le dessinateur Philippe Geluck, un fidèle de Laurent Ruquier. A leurs côtés pour cette dernière émission: le chanteur Mister Mat, les humoristes Jonathan Lambert et Marc-Antoine Le Bret, la youtubeuse Lola Dubini, la romancière Saphia Azzeddine, et le rappeur Chiloo et le chanteur Amir, qui ont joué en live.

"Voilà, au revoir à toutes et à tous, merci d'avoir été fidèles à On n'est pas couché pendant toutes ces années", a lancé le présentateur en fin d'émission, avant de remercier ses invités, ses chroniqueurs ainsi que sa maquilleuse et son monteur.

"A très bientôt sur France 2, bien sûr", a-t-il ajouté.

Laurent Ruquier de retour à la rentrée avec une nouvelle émission

Dans un communiqué, France 2 a salué "très chaleureusement Laurent Ruquier, Catherine Barma (la productrice, NDLR), l'ensemble des chroniqueuses et des chroniqueurs ainsi que toutes les équipes de production pour toutes ces années de succès qui ont permis à l'émission, au fil des ans, de devenir chaque samedi soir le rendez-vous incontournable des artistes, auteurs, chanteurs, romanciers, politiques".

Laurent Ruquier arrivera courant septembre avec une nouvelle émission, C'est en direct. "Ce sera le lieu où les artistes viendront s'arrêter le samedi pour discuter", selon le numéro deux de France Télévisions, Takis Candilis. Un nouveau projet qui ne sera plus produit par Catherine Barma mais par Philippe Thuillier (producteur de la version télévisée de son émission sur RTL Les grosses têtes), selon Télé Loisirs.

Nawal Bonnefoy avec AFP