BFMTV

France 2 aura son Plus belle la vie en janvier 2018

"Plus belle la vie"

"Plus belle la vie" - Capture d'écran - France 3

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, s'est exprimée au sujet de la prochaine série quotidienne qu'elle prépare pour France 2.

Ça se précise autour de l'ambitieux projet de nouveau feuilleton chez France Télévisions. Fort de son succès sur France 3 avec Plus belle la vie, le groupe a décidé, il y a plusieurs mois déjà, de créer un nouveau rendez-vous quotidien pour ses téléspectateurs.

"Il sera lancé sur France 2 en janvier 2018, a notamment confié Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions au Figaro. Le feuilleton quotidien est un véritable projet d'entreprise. Il sera produit par notre filiale MFP et fabriqué en interne. Nous mobiliserons tous les corps de métier, tous les savoir-faire de France Télévisions pour créer ce rendez-vous".

Un an pour un projet colossal 

Les délais sont toutefois très courts, puisque le groupe n'a qu'un an pour monter ce projet. Un défi qui ne semble pourtant pas effrayer la présidente de France Télévisions:

"On nous avait déjà dit que créer une chaîne d'info en un an c'était impossible. Mais nous l'avons fait. Cela nous donne un peu de crédit pour ce feuilleton", a-t-elle assuré.

Si le nom de ce nouveau rendez-vous n'est pas encore connu, on sait en revanche que c’est Toma de Matteis, ancien directeur artistique de PBLV, qui le produira. Par ailleurs, la série sera tournée à Montpellier et dans sa région.

Romain Iriarte