BFMTV

Éric et Quentin vont animer une émission de hip-hop sur France Inter

Eric et Quentin dans Bad Buzz

Eric et Quentin dans Bad Buzz - Copyright EuropaCorp Distribution

Les acteurs de Bad Buzz se lancent dans une nouvelle aventure et vont animer une émission sur le rap et le hip hop.

Eric et Quentin délaissent Quotidien pour France Inter. Le duo comique va désormais animer chaque samedi à 21 heures Le Grand urbain, "une émission sur la pop urbaine, le hip-hop et le rap", a indiqué au Parisien Yann Chouquet, directeur des programmes de France Inter.

Selon lui, les deux humoristes forment un duo "intéressant", "car Quentin connait parfaitement cet univers-là: il fait chaque semaine un DJ set sur Mouv'. Eric, quant à lui, est moins calé mais du coup sa curiosité sera utile aux auditeurs qui n'y connaissent pas grand chose!"

"Avec de l'humour, de l'esprit et de la répartie"

Avec Eric et Quentin, le directeur des programmes veut donner un coup de jeune à la radio: "On va le faire à la sauce France Inter, avec de l'humour, de l'esprit et de la répartie, sans prendre un ton grave et ampoulé comme si on faisait une chronique géo-politique sur le conflit israélo-palestien."

Eric et Quentin, dont la participation à Quotidien a été réduit à une pastille le vendredi, explorent de nouveaux supports depuis quelques années. Eric a ainsi publié quelques romans chez Gallimard. Ensemble, ils ont aussi signé la comédie Bad Buzz, sortie sans grand succès en 2017.

Jérôme Lachasse