BFMTV

Denis Brogniart et Youri Djorkaeff s'invitent dans Burger Quiz pour parodier Le Mag du Mondial

Youri Djorkaeff dans "Burger Quiz"

Youri Djorkaeff dans "Burger Quiz" - TMC

Mercredi soir, l'équipe du Mag de TF1 s’est invitée dans Burger Quiz le temps d’une parodie de leur émission pour le Mondial 2018. Au menu: foot et burger.

A match exceptionnel, parodie exceptionnelle! Ce mercredi 27 juin, les inconditionnels de Burger Quiz ont pu assister à un numéro un peu particulier sur TMC. Tout au long du jeu d'Alain Chabat, les téléspectateurs ont eu droit au debriefing de la rencontre par Denis Brogniart, Nathalie Iannetta et Youri Djorkaeff.

Depuis le plateau du Mag où ils officient pendant tout le Mondial de football sur TF1, le trio est apparu dès le début de l’émission pour l’avant-match et la présentation des équipes à l’occasion de cette "World Burger Cup". "C’est un match incroyable qui va lancer la compétition avec un face-à-face entreles Rouges et les Jaunes", a d’abord lancé Denis Brogniart, avant de se faire reprendre par son consultant Youri Djorkaeff: "Non, non, Denis! Ketchup contre Mayo, on n’est plus dans Koh-Lanta!".

Avant-match et debrief

Comme avant un vrai match de football, les téléspectateurs ont eu droit à la présentation des équipes par Nathalie Iannetta, avec d'un côté les "Du" (Dujardin et Dupieux) et de l'autre les "De" (Depetrini et Demoustier). Celle-ci a notamment souligné les qualités d'Anne Depetrini, une "habituée" qui a "une grosse expérience des tournois internationaux", "monte sur toutes les questions" et possède un "mental d'acier".

L'ancien champion du monde Youri Djorkaeff, images à l'appui, a alors évoqué la tactique du match à venir: "C'est un schéma classique avec deux candidats de chaque côté, à plat, avec l’option de faire entrer un candidat dans chaque équipe donc on va finir en losange."

Au cours de ce "match" arbitré par Alain Chabat, Denis Brogniart et son équipe sont intervenus à plusieurs reprises, notamment à la pause pour proposer une analyse de la première période. L'occasion pour Youri Djorkaeff de mettre en avant le "gros premier quart" de cette rencontre avec "beaucoup d'intensité. Nathalie Iannetta a, elle, regretté que les joueurs n'aient pas "transformé toutes leurs occasions en Miam".

A l'issue de ce Burger Quiz très footballistique, Denis Brogniart a notamment rendu l'antenne en annonçant la diffusion du documentaire Les Yeux dans les Frites. Une référence qui n'aura pas manqué de faire sourire les nostalgiques de France 98...

Fabien Morin