BFMTV

Audiences: énorme carton pour le retour de Burger Quiz

Alain Chabat de retour sur TMC avec "Burger Quiz"

Alain Chabat de retour sur TMC avec "Burger Quiz" - TF1

Le jeu culte, présenté par Alain Chabat, faisait son retour sur TMC ce mercredi.

Les fans n'ont pas raté le rendez-vous. Ce mercredi 25 avril, le jeu Burger Quiz faisait son grand retour à la télévision sur TMC en prime-time. Le programme présenté par Alain Chabat a réussi son pari en fédérant un (très) large public.

Selon Médiamétrie, 1,9 million de téléspectateurs ont regardé le premier numéro de l'émission, soit 7,7 de part d'audience. Un score qui permet à l'ancien jeu de Canal+ de se classer à la cinquième place des audiences de la soirée face une forte concurrence, se plaçant ainsi derrière TF1 (3,7 millions de téléspectateurs pour Grey's Anatomy), M6 (2,8 millions de fidèles pour la finale de Top Chef), France 3 (2,5 millions de téléspectateurs pour le retour de La carte aux trésor) et France 2 (2,2 millions de curieux pour la fiction Ben).

Les fidèles au rendez-vous

Seize ans après l'arrêt de l'émission, Burger Quiz faisait son retour avec des fidèles du programme comme Edouard Baer, Jean-Paul Rouve et Gérard Darmon, mais aussi la comédienne Audrey Tautou ou le rappeur Sofiane.

Imaginée par Alain Chabat et le complice de longue date de Jamel, Kader Aoun, Burger Quiz avait été diffusée été diffusée en clair sur Canal+ du 27 août 2001 au 5 juillet 2002.

Fabien Morin