BFMTV

Danse avec les stars: Loïc Nottet remporte la finale

Loïc Nottet le 23 mai 2015

Loïc Nottet le 23 mai 2015 - Dieter Nagl - AFP

Le jeune chanteur belge de 19 ans s'est imposé mercredi soir, lors de la finale du programme de TF1, face à Priscilla Betti et Olivier Dion.

Mercredi soir, le chanteur belge a remporté la finale de l'émission de danse de TF1. Le jeune artiste de 19 ans a impressionné jury et téléspectateurs tout au long de la saison 6, et s'est imposé face à Priscilla Betti et à Olivier Dion grâce à un jazz broadway et à une danse contemporaine mercredi soir.

La représentation sur Chandelier de Sia, a valu à Loïc Nottet et sa danseuse Denitsa Ikonomova, une ovation du public et a créé l'hystérie du jury, debout sur la table.

A l'instar du Suisse Bastian Baker que le grand public avait découvert dans la saison 3 de Danse avec les stars en 2012, Loïc Nottet est un jeune chanteur francophone peu connu dans l'Hexagone.

Un habitué des plateaux télé

Après s'être fait connaître des téléspectateurs belges dans la version locale du télé-crochet The Voice où il arrivera jusqu'en finale, l'artiste obtient la consécration un an plus tard en devenant le représentant de la Belgique à L'Eurovision. Sa participation est un succès. Le 23 mai 2015, le jeune homme termine à la 4e place du concours grâce au titre Rythme Inside qu'il a lui-même composé.