BFMTV

Cyril Hanouna reviendra pour 64 heures de direct non-stop sur C8

Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste!"

Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste!" - Cyrille George Jerusalmi - C8

Après avoir passé 35 heures en direct sur C8, l'animateur a annoncé qu'il allait tenter de battre le record du monde.

A peine remis de ses 35 heures d'antenne en direct sur C8, Cyril Hanouna est prêt à repartir. L'animateur a confié ce lundi sur le plateau de Touche pas à mon poste! qu'il comptait bien s'attaquer au record du monde cette fois ci.

"Je pense qu’on va le faire un jour. Je ne sais pas quand mais on va le faire. 64 heures!", a-t-il lancé en plateau face à ses chroniqueurs visiblement stupéfaits.

Jeudi dernier, Cyril Hanouna tentait de battre le record de temps d'antenne. L'objectif était de tenir 35 heures consécutives en direct sur C8 avec l'émission spéciale 35h de Baba. Pour ce faire, l'animateur a monopolisé l'antenne, s'est invité dans les autres émissions de la chaîne et a même été jusqu’à partager son intimité en direct en dormant et se douchant face caméra. 

Un record du monde datant de 2013

Le record du monde est actuellement détenu par le Népalais Rabi Lamichane qui a passé 62 heures et 12 minutes en direct sur la chaîne News 24 TV en 2013.

Si ce nouveau pari de Cyril Hanouna parait fou, il est surtout une quasi garantie de bonnes audiences pour C8. Son émission Les 35 heures de Baba a boosté la chaine. Dès 14 heures, les téléspectateurs étaient 376.000 à suivre "Baba" entamer son record (5,2% du public). A 19h30 il a rassemblé 1,27 million de téléspectateurs (5,5%de PDA), battant ainsi son concurrent Yann Barthès sur TMC avec Quotidien. Enfin sa version de Jusqu'au bout de la nuit a attiré 165.000 personnes.

Romain Iriarte