BFMTV
TV

Cyril Hanouna répond aux polémiques

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna - Martin Bureau - AFP

Invité dans Le grand direct des médias d'Europe 1, l'animateur de TPMP a notamment évoqué son accrochage avec Benjamin Castaldi et la polémique du Canard Enchaîné.

Les salaires de ses chroniqueurs, ses relations avec les personnalités du PAF ou encore avec ceux qui l'entourent quotidiennement, l'animateur phare de D8 a joué cartes sur table ce jeudi matin dans Le grand direct des médias d'Europe 1.

Cyril Hanouna a donc répondu aux questions de Jean-Marc Morandini, qui tenait à faire un point complet sur son actualité. "Avec Benjamin Castaldi c'est la guerre?", a directement attaqué l'animateur, faisant référence à la proposition de Cyril Hanouna faite à ce dernier pour rejoindre l'équipe de TPMP.

"J'ai simplement été vexé qu'il dise ne pas vouloir être chroniqueur de Touche pas à mon poste mais uniquement animateur. Ça m'a vexé pour Julien (Courbet, ndlr) et je lui ai dit que je n'avais pas apprécié", a-t-il rétorqué. Il a cependant affirmé garder un bon contact avec l'ex-animateur de Secret Story: "On s'est envoyé un texto et on va peut-être déjeuner ensemble". 

"Je n'ai plus du tout de news de Nabilla... J'espère qu'elle va bien"

Cyril Hanouna est également revenu sur la polémique déclenchée par Le Canard Enchaîné fin mars. Le journal accusait l'animateur de tout mettre en œuvre pour baisser les audiences de TPMP le vendredi – seul jour où il passe la main à Julien Courbet. Le Canard avançait par exemple que trois chroniqueurs très appréciés du public manquaient à l'appel le dernier jour de la semaine.

"Déjà, Bertrand Chameroy est avec Julien (Courbet, ndlr), tous les vendredis. Jean-Luc Lemoine a son spectacle tous les soirs donc c'est lui qui m'a demandé de ne pas être là. Enora (Malagré, ndlr) et Jean-Michel Maire sont à la radio. Camille Cambial fait la radio tous les matins, donc lui aussi m'a demandé de se reposer", a détaillé l'animateur qui en a profité pour avouer que chacun gagnait "à peu près 500 euros par émission".

Enfin, Cyril Hanouna a évoqué Nabilla - un temps chroniqueuse dans l'émission à succès: "Je n'ai plus du tout de news, j'espère qu'elle va bien. J'étais assez content de ses prestations, je l'ai dit, maintenant c'est compliqué pour nous de parler d'avenir (dans l'émission, ndlr) pour Nabilla".