BFMTV

TPMP: Cyril Hanouna manipule-t-il l’audience du vendredi?

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna - Lionel Bonaventure - AFP

Selon le Canard Enchaîné, l'animateur de Touche pas à mon poste multiplierait les actions afin de baisser les audiences du vendredi - seul jour où il ne présente pas l'émission.

Cyril Hanouna craindrait-il que l'élève ne dépasse le maître? Pour le remplacer chaque vendredi dans Touche pas à mon poste, l'animateur avait désigné Julien Courbet, arrivé dans l'équipe de l'émission en tant que chroniqueur, il y a un bientôt un an. Selon le Canard Enchaîné, le présentateur phare de D8 ferait tout pour que les audiences du vendredi soient moins bonnes que le reste de la semaine.

Le Canard explique par exemple que l'émission du vendredi est enregistrée - le jeudi soir - contrairement aux autres jours de la semaine. Julien Courbet se retrouve ainsi privé de direct et donc dans l'incapacité de rebondir sur l'actualité du jour.

Autre élément avancé par nos confrères, Cyril Hanouna piocherait dans les meilleures séquences dénichées par ses équipes pour son émission du jeudi et laisserait les moins fortes à son remplaçant pour clore la semaine.

Enfin, toujours selon le Canard Enchaîné, trois chroniques très plébiscitées par les téléspectateurs manqueraient à l'appel le vendredi: celles de Bertrand Chameroy, Camille Combal et Jean-Luc Lemoine. Une bonne dose d'humour en moins qui se ressentirait sur l'audience ce jour-là.