BFMTV

Coronavirus: Top Chef amputé d'une heure à partir de la semaine prochaine

Top Chef

Top Chef - M6

L'émission culinaire, qui dure trois heures en temps normal, a été réduite d'une heure en raison du coronavirus.

Après Koh-Lanta ou encore The Voice, c'est un autre programme phare de la télévision française qui se retrouve amputé en raison du coronavirus. Selon les informations de Puremedias, M6 a raboté d'une heure Top Chef.

Alors que l'émission culinaire de la chaîne propose chaque semaine un spectacle de plus de trois heures, celle-ci va désormais durer que deux heures et s'arrêter aux alentours de 22h35.

"Au vu des problèmes de montage liés aux conditions sanitaires actuelles, c'est la seule solution pour maintenir le programme à l'antenne jusqu'à la finale", a déclaré M6 au site. "Cette décision a été prise dans l'intérêt des téléspectateurs pour qu'ils puissent suivre l'émission jusqu'à son issue."

Les émissions qui doivent être diffusées entre le 8 et le 22 avril sont concernées. L'émission du 29 avril sera quant à elle d'une durée normale, a précisé M6, qui ne veut pas déprogrammer Top Chef malgré la situation actuelle: "Nous travaillons sur le montage afin de pouvoir proposer des épisodes plus longs dans les semaines qui viennent et revenir à la normale".

Jérôme Lachasse