BFMTV

Coronavirus: Michèle Laroque espère un concert des Enfoirés avec "un public restreint" en 2021

L'édition 2019 du spectacle des Enfoirés

L'édition 2019 du spectacle des Enfoirés - TF1

Michèle Laroque évoque quelques pistes pour l'édition 2021 des Enfoirés. Elle ambitionne un concert filmé, mais avec un public restreint.

Alors que la pandémie de coronavirus bloque les milieux artistiques et les empêchent d'envisager les prochains mois avec sérénité, Michèle Laroque espère pouvoir organiser en 2021 les concerts des Enfoirés et émet quelques pistes.

"Je ne suis pas voyante, je ne sais pas. Mais sincèrement, je l'espère, parce qu'on a besoin de faire ces concerts", a expliqué l'actrice le week-end dernier sur RTL à propos de la série de concerts organisée chaque année dans des grandes salles de France pour récolter des fonds pour Les Restos du Cœur.

"L'essentiel, c'est que ce soit filmé par TF1"

Si elle ne se fait pas d'illusion sur l'évolution de la situation, Michèle Laroque espère des concerts avec "un public restreint" pour la prochaine édition: "Peut-être que l'année prochaine, je n'en sais rien, on pourrait avoir un public plus restreint. L'essentiel, c'est que ce soit filmé par TF1, que TF1 nous l'achète, que ça apporte beaucoup d'argent pour les Restos du Coeur."

Tout cela est encore hypothétique, précise-t-elle: "Pour l'instant, on est tellement dans le vide. On ne peut pas faire des réflexions sans avoir d'autres éléments. Mais quand on va comprendre ce qu'il se passe et comment on peut vivre les choses, on va se réunir, avec ceux qui s'occupent de produire le show et voir comment on peut faire."

Michèle Laroque, qui devait sortir en juin Chacun chez soi, son deuxième film en tant que réalisatrice, a également annoncé qu'il était repoussé à 2021: "C'est comme pour les Enfoirés, il y a trop de points d'interrogation pour tout."

Jérôme Lachasse