BFMTV

Coronavirus: le public toujours absent du plateau des "12 coups de midi" à la rentrée

Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann - TF1

Jean-Luc Reichmann a annoncé dimanche que les nouveaux épisodes des 12 coups de midi seront à nouveau tournés sans public, "par mesure de sécurité sanitaire".

L'impact du coronavirus n'a pas fini de se faire ressentir à la télévision. Notamment sur le plateau des 12 coups de midi, où le public restera absent, comme l'a annoncé le présentateur Jean-Luc Reichmann dimanche sur Instagram:

"Par mesure de sécurité sanitaire, nous avons décidé de ne toujours pas avoir de public à la rentrée sur le plateau des 12 coups de midi", écrit-il. "J’en suis très triste, mais cela ne m’empêchera en rien d’attaquer, avec une énergie débordante, cette vingtième année à vos côtés chaque midi."

La production du jeu de TF1 avait déjà opté pour cette solution lorsque les tournages avaient repris, en mai, après des mois de confinement.

Recrudescence des contaminations

Il faut dire qu'après une accalmie, l'épidémie de Covid-19 gagne à nouveau du terrain. Les cas de contamination sont repartis à la hausse ces derniers jours, avec près de 5000 personnes testées positives dimanche et 32 nouveaux foyers détectés dans l'Hexagone.

Depuis la mi-août, le masque est devenu obligatoire même en extérieur dans plusieurs quartiers de Paris. Une quarantaine de zones sont concernées.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV