BFMTV

Corinne Masiero en religieuse dure à cuire dans la première bande-annonce de Colombine

Corinne Masiero dans "Colombine"

Corinne Masiero dans "Colombine" - Capture d'écran TF1

L'actrice de la série Capitaine Marleau campe dans le téléfilm Colombine une bonne soeur qui tente de sauver son dispensaire.

Corinne Masiero troque l'uniforme de capitaine de police contre celui de bonne soeur. L'actrice de la série Capitaine Marleau interprétera une religieuse dans Colombine, diffusé le 16 septembre prochain sur TF1. Une première bande-annonce du téléfilm a été dévoilée ce mardi.

Corinne Masiero y campe une religieuse qui dirige un dispensaire en Afrique de l'ouest. Elle y travaille avec Mélia, envoyée par Médecins sans frontières. La nonne brut de décoffrage et la docteure très procédurière peinent à s'entendre, mais toutes les deux allient leur forces face aux dangers qui rôdent autour de l'établissement.

Inspirée d'une vraie religieuse

Le personnage est inspiré d'une vraie bonne soeur irlandaise, comme l'ont confié les scénaristes Sophie Deschamps et Dominique Baron à TF1

"J'ai rencontré lors d’une fête une religieuse irlandaise de passage à Paris, Sister Mary Killeen, qui m’a raconté son quotidien depuis 25 ans auprès d’enfants orphelins dans un bidonville de Nairobi", raconte ce dernier. "Elle racontait sa vie avec beaucoup d’humour et le whisky et les petits pétards qui circulaient autour d’elle ne la gênaient nullement! J’ai trouvé cette femme d’un optimisme et d’un courage inouï. J’ai immédiatement décidé d’écrire un film qui s’inspirerait d’elle."

Corinne Masiero donne la réplique à Annabelle Lengronne et Noom Diawara. Encore peu connue du grand public il y a quelques années, Corinne Masiero est devenue une star grâce au carton de Capitaine Marleau, sur France 3. De nombreuses stars du grand écran, d'Isabelle Adjani à JoeyStarr, se bousculent pour y apparaître. En janvier dernier, elle était à l'affiche des Invisibles, aux côtés d'Audrey Lamy. 

Benjamin Pierret