BFMTV

Capitaine Marleau: Isabelle Adjani séduite par "la gouaille sensible et rageuse de Corinne Masiero"

'Capitaine Marleau' est la fiction qui a réalisé le plus d'audience en 2017

'Capitaine Marleau' est la fiction qui a réalisé le plus d'audience en 2017 - France 3 Pierre Vicarini

Isabelle Adjani raconte pourquoi elle a accepté d'apparaître dans un épisode de la série à succès.

C'est l'événement de ce mardi soir. Isabelle Adjani affronte Corinne Masiero, alias Capitaine Marleau, dans un nouvel épisode de la série à succès réalisée par Josée Dayan.

Dans Ne plus mourir, jamais, la grande comédienne incarne Isabelle Laumont, une chercheuse en biologie moléculaire qui sort de quinze ans de coma. A son réveil, elle découvre que son compagnon s'est remarié avec une autre femme. Lorsque celle-ci est retrouvée noyée, les soupçons se tournent vers Isabelle Laumont.

A l'occasion de cette rare incursion télévisuelle, Isabelle Adjani explique sans détour au Parisien pour quelles raisons elle a accepté d'apparaître dans la série: "pour répondre à la belle volonté de Josée Dayan, pour me retrouver aux côtés de Corinne Masiero et, disons-le sans hypocrisie, parce que ce rendez-vous avec des millions de téléspectateurs a son sex-appeal!"

"Elle charge en dynamite le paysage de la démocratie française!"

Isabelle Adjani a aussi confié au quotidien son admiration pour Corinne Masiero dans la série, dont elle ne rate aucun épisode: "Je me régalais de cette composition de Marleau si atypique à travers le jeu naturaliste, la gouaille sensible et rageuse de Corinne Masiero. C’est quelqu’un de tout à fait à part. Par son engagement politique, elle charge en dynamite le paysage de la démocratie française! C’est un porte-drapeau." Elle complète:

"Marleau a une forme de cynisme inspiré, c’est un personnage assez seul qui met en défaite tout ce qui lui semble installé, trop embourgeoisé, c’est la fibre révolutionnaire de Corinne Masiero qui vibre", s'enthousiasme-t-elle dans Le Figaro, précisant que l'interprète de Marleau "peut aller très loin dans le politiquement incorrect".

Selon elle, le succès de la série repose sur l'interprétation de l'actrice principale: "Une des clés de cette affection que remportent la série et Corinne Masiero n’est-elle pas l’authenticité absolument impériale du personnage de Marleau? De par sa personnalité et la licence créatrice que lui a validées Josée Dayan, ce personnage devient légendaire." 

Jérôme Lachasse