BFMTV

Confinement: M6 lève le pied sur les téléfilms de Noël et modifie à nouveau sa grille de l'après-midi

Cristina Cordula à la Fashion Week à Paris en 2017

Cristina Cordula à la Fashion Week à Paris en 2017 - AFP

Dès ce jeudi, les téléspectateurs d'M6 n'auront plus droit qu'à un téléfilm de Noël, suivi d'un épisode d'Incroyables transformations et de deux épisodes des Reines du shopping.

À chaque jour son changement de grille télé. M6 annonce ce jeudi une nouvelle modification de ses programmes de l'après-midi, "en raison de l’actualité et des difficultés causées par la situation sanitaire en France". La sixième chaîne détaille cette nouvelle grille dans un communiqué.

Dès aujourd'hui, les téléspectateurs n'auront plus droit qu'à un seul téléfilm de Noël (au lieu de deux) à 14h10. La diffusion du programme de divertissement Incroyables transformations est avancée à 15h45, suivie de deux épisodes des Reines du shopping entre 16h45 et 18h45. C'est alors que commencera l'épisode quotidien de Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac, l'émission mise en place pour le confinement durant laquelle le chef, depuis sa propre cuisine, accompagne les téléspectateurs dans la confection de leur dîner.

M6 avait déjà modifié sa grille de l'après-midi lundi, avec deux téléfilms de Noël programmés à partir de 13h40 pour distraire les Français pendant leur confinement. D'après Puremédias, ces téléfilms traditionnellement diffusés à la période des fêtes n'ont pas généré les audiences escomptées, avec notamment 6,1% de part d'audience pour Une superstar pour Noël mercredi. 

Benjamin Pierret