BFMTV

Confinement: Cyril Hanouna veut faire une émission où il sera filmé pendant 48h en direct

Cyril Hanouna dans TPMP

Cyril Hanouna dans TPMP - C8

L'animateur réfléchit à un nouveau concept d'émission à réaliser pendant le confinement depuis chez lui.

Cyril Hanouna ne laisse pas le confinement nuire à sa créativité. L'animateur a annoncé dans une interview accordée à Télé Loisirs avoir comme idée de réaliser une émission où il sera "filmé pendant 48h en direct sur C8 durant ce confinement dans [son] appartement". "Ça promet!", s'enthousiasme-t-il. 

Si Yann Barthès, qui présente toujours en plateau Quotidiena réduit la voilure, Hanouna continue d'animer depuis chez lui 3 heures et demi de direct chaque jour à partir de 17h45. "Pour l'instant ça va", indique-t-il à Télé Loisirs: "Avec la préparation avant, je ne vois pas trop le temps passer."

"Un exercice nouveau pour moi"

Cyril Hanouna travaille à distance avec son équipe: "Je ne pouvais pas leur laisser prendre le moindre risque de contamination. Je m'en serai voulu toute ma vie qu'une personne attrape le coronavirus à cause du tournage de l'émission. C'est pour cela que dans la nuit, on a installé un plateau chez moi pour assurer tout de même une émission aux téléspectateurs."

Il est pour l'heure satisfait du résultat: "C'est un exercice nouveau pour moi mais à la fois amusant car j'effectue les tests son tout seul, j'installe mon micro. Je gère avec les moyens du bord pour une durée qu'on ne connait toujours pas d'ailleurs...", explique-t-il. "La chaîne est contente de l'émission d'autant qu'elle ne lui coûte pas grand chose."

Jérôme Lachasse