BFMTV

Christophe Dechavanne assure ne pas ne pas avoir de projets télé ni radio pour la rentrée

-

- - -

L'animateur regrette le jeunisme pratiqué par les chaînes de télévisions.

C'est une petite phrase lâchée au détour d'une interview vidéo à TV Mag vendredi. Christophe Dechavanne, 61 ans, explique ne pas avoir de projets à la télévision, ni à la radio pour la rentrée.

"Là, à la rentrée, entre vous et moi, je n'ai pas de radio, je n'ai pas de télé, je n'ai pas de rentrée (...) Et ça fait plusieurs années que ça dure", livre-t-il. 

Fustigeant le jeunisme ambiant, le producteur et animateur évoque avoir été ainsi écarté en raison de son âge. "Il est probable que je n'aie pas de place sur France Télévisions, exclusivement à cause de mon âge", analyse l'ex-animateur de Coucou c'est nous et C'est encore mieux l'après-midi.

Trois émissions

D'ici la rentrée, Christophe Dechavanne sera tout de même aux manettes de trois émissions, Je suis une célébrité, sortez-moi de là, relancé sur TF1 à partir du 9 juillet prochain, mais aussi Stars tout terrain et Animal City

Plusieurs animateurs ont été écartés de France Télévisions ces dernières années. Le plus récent en date est Patrick Sébastien, qui a animé Le plus grand cabaret du monde pour la dernière fois début mai.

Magali Rangin