CBS met fin au "Late Show" de Stephen Colbert pour des raisons "financières"

Elon Musk (à gauche) discute avec Stephen Colbert, au "Late Show". - YouTube - CBS
Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, le Late Show prendra fin en mai 2026 pour des raisons financières, a annoncé le 17 juillet la chaîne américaine CBS dans un communiqué de presse.
"Il s'agit d'une décision purement financière prise dans un contexte difficile pour les programmes de fin de soirée", a assuré George Cheeks, président de CBS et co-PDG de Paramount, la société mère de CBS, dans un communiqué de presse, relayé par ABC News. "Cela n'a aucun lien avec les performances de l'émission, son contenu ou d'autres événements survenus chez Paramount."
Le Late Show avait débuté en 1993 avec le présentateur de l'époque, David Letterman, qui avait pris sa retraite en 2015, remplacé par l'humoriste Stephen Colbert.
"Stephen Colbert est irremplaçable"
"Nous considérons que Stephen Colbert est irremplaçable et mettrons fin à la franchise à cette date. Nous sommes fiers que Stephen ait élu domicile sur CBS. Lui et l'émission resteront gravés dans les mémoires comme faisant partie des grands noms de la télévision de fin de soirée", a déclaré la chaîne dans son communiqué.
Lors de l'émission du 17 juillet, Stephen Colbert a déclaré qu'il avait appris la nouvelle la veille. Une décision surprise accueillie par les huées du public. "Oui, je partage votre sentiment", a déclaré le présentateur, avant de remercier la chaîne et l'équipe de plus de 200 personnes pour leur engagement de longue date en faveur de l'émission.
"Et je suis reconnaissant au public, à vous, qui nous avez rejoints chaque soir, ici, là-bas et partout dans le monde", a-t-il ajouté.