BFMTV

C'est au programme: France 2 arrête l'émission de Sophie Davant

L'animatrice Sophie Davant

L'animatrice Sophie Davant - AFP

Le magazine, que présentait Sophie Davant chaque matin sur France 2 depuis septembre 1998, ne reviendra pas à la rentrée prochaine.

C'est au programme déprogrammé. L'émission, présentée par Sophie Davant depuis septembre 1998, va disparaître de la grille de France 2 dès la rentrée prochaine, rapporte Le Parisien. Une décision annoncée à l'équipe du magazine vendredi par Takis Candilis, directeur général chargé de l'antenne et des programmes chez France Télévisions.

"Il s’agit de mieux harmoniser l’offre globale de France Télévisions en matière de magazine traitant de la vie quotidienne, de la consommation et de l’actualité culturelle, tout en préservant l’appétence du public pour ces thématiques", a indiqué une source proche de la direction à nos confrères du Parisien

"Une immense tristesse"

Avec ses sujets santé, conso, culture et sport, le magazine C'est au programme, diffusé chaque matin à 10 heures, réunit en moyenne 370.000 téléspectateurs depuis le mois de janvier. Une jolie part d'audience de 10.4%, qui permet à France 2 de s'imposer comme leader sur ce créneau. 

"C’est une immense tristesse", a commenté la présentatrice Sophie Davant, qui coproduit le programme. "C’est une émission qui a une longévité exceptionnelle, c’est un rendez-vous d’accueil sympathique et qui marche. Depuis deux semaines, nous battons des records d’audience. C’est donc la fin d’une belle aventure".

C'est au programme n'est pas la seule émission historique de la chaîne à avoir été récemment déprogrammée. Après 29 ans d'antenne, le jeu Motus va disparaître du petit écran fin août.

Nawal Bonnefoy