BFMTV

France 2 arrête le jeu Motus, après 29 ans d'antenne

Thierry Beccaro dans "Motus" sur France 2.

Thierry Beccaro dans "Motus" sur France 2. - Bernard Barbereau - FTV

France Télévisions enterre son jeu Motus, après l'annonce du départ de l'animateur Thierry Beccaro, mais maintient Des chiffres et des Lettres.

Fin de partie pour Motus. Selon une information du Parisien, France 2 a décidé de mettre un terme au jeu culte, à l'antenne depuis 29 ans. Cette annonce intervient moins d'une semaine après celle de Thierry Beccaro, son animateur depuis le début, de quitter le jeu et la chaîne. 

Le jeu, diffusé jusqu'à fin août, ne devrait pas être remplacé par un autre jeu, la chaîne souhaitant réduire leur nombre. Selon Le Parisien, l'autre programme emblématique de France Télévisions, Des chiffres et des lettres, qui est aussi le plus vieux jeu de la télévisionest pour l'heure épargné. 

"Neuf jeux, c'est trop!"

La semaine dernière, Takis Candilis, le numéro 2 de France Télévisions, avait indiqué à Puremédias: "la suppression d'un jeu est tout à fait à l'ordre du jour": "On termine les grilles et on va statuer la semaine prochaine. C'est un peu prématuré d'en parler. (...) On enchaîne aujourd'hui entre la Deux et la Trois neuf jeux. C'est énorme! C'est trop!". Il s'agit donc de Motus et non Des chiffres et des lettres

Thierry Beccaro, qui annoncé lundi qu'il tirait sa révérence, a déclaré: "À un moment donné, il faut faire attention à ne pas finir par se ressembler. Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu’il était difficile après 29 ans de se renouveler. C’est important de partir avec une émission qui marche. Motus est entré dans le cœur des gens. On a touché tous les publics."

Magali Rangin