BFMTV

Biopic sur Grégory Lemarchal: quels acteurs incarneront Nikos Aliagas, Karine Ferri et Kamel Ouali?

Karine Ferri en mars 2014

Karine Ferri en mars 2014 - Jacques Demarthon - AFP

Ce téléfilm réalisé par Laurent Tuel est actuellement en tournage. Il sera diffusé sur TF1.

Le casting du téléfilm consacré à Grégory Lemarchal, Pourquoi je vis, se dessine. Alors qu'on savait déjà que Mickaël Lumière se glissera dans la peau du chanteur, les noms des comédiens qui incarneront Nikos Aliagas, Karine Ferri et Kamel Ouali ont été dévoilés. 

Pour endosser le costume du célèbre animateur, la production du téléfilm a fait appel à ... Nikos Aliagas lui-même, dévoile Télé Loisirs. Candice Dufau, qu'on a pu voir dans la série Plus Belle La Vie, a décroché le rôle de l'animatrice et ex-compagne de Grégory Lemarchal, Karine Ferri. C'est une information du journal Le Dauphiné, qui a assisté au tournage actuellement en cours, à Chambéry en Savoie.

Casting et château

C'est là que se trouve le château de Boigne, choisi pour sa ressemblance avec celui de Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne) où était tournée la Star Academy, le télécrochet qui a révélé Grégory Lemarchal en 2004.

Mardi, l'agence d'acteurs NOMA Talents avait annoncé que le comédien Alexis Loizon avait été choisi pour incarner Kamel Ouali, le chorégraphe de Star Academy. Le jeune homme, qui maîtrise la danse mais aussi le chant, était en 2017 la star du spectacle Grease, et aussi joué dans les comédies musicales Roméo et Juliette, ainsi que La Belle et la Bête, dans le rôle de Gaston.

Une date de diffusion encore inconnue

Ces noms s'ajoutent à ceux qui avaient déjà été annoncés au cours des dernières semaines. Les parents de Grégory Lemarchal seront interprétés par Odile Vuillemin (ProfilageLes Innocents) et Arnaud Ducret (Parents mode d'emploiLes Profs). Fondateurs de l'association Grégory Lemarchal pour lutter contre la mucoviscidose, Pierre et Laurence Lemarchal sont d'ailleurs très impliqués dans ce projet.

On ignore encore à quelle date TF1 diffusera ce téléfilm, réalisé par Laurent Tuel.

Nawal Bonnefoy