BFMTV

Le comédien qui doit incarner Grégory Lemarchal dans le biopic de TF1 a été choisi

Gregory Lemarchal s'est éteint le 30 avril 2007 -

Gregory Lemarchal s'est éteint le 30 avril 2007 - - Virginie Lefour -Belga - AFP

Le jeune homme de 23 ans commencera en janvier 2020 le tournage de ce téléfilm réalisé par Laurent Tuel.

L'acteur Mickaël Lumière, aperçu cette année dans Mon bébé et La Vérité si je mens - Les débuts, a été choisi pour incarner Grégory Lemarchal dans le biopic du chanteur que prépare TF1.

Selon les informations du Parisien, le jeune homme de 23 ans commencera en janvier 2020 le tournage de ce téléfilm réalisé par Laurent Tuel (Jean-Philippe). Un temps pressenti pour incarner le rôle principal, Clément Rémiens a déclaré en septembre que "c'était une fausse rumeur". 

Mickaël Lumière dans La Vérité si je mens - Les Débuts
Mickaël Lumière dans La Vérité si je mens - Les Débuts © UGC

Un scénario "assez joyeux"

Mickaël Lumière donnera la réplique à Odile Vuillemin et Arnaud Ducret, qui joueront la mère et le père de Grégory Lemarchal. Fondateurs de l'association Grégory Lemarchal pour lutter contre la mucoviscidose, Pierre et Laurence Lemarchal, les parents de Grégory, sont impliqués dans ce projet.

Au moment de l'annonce du téléfilm, la directrice artistique de la fiction de TF1 Anne Viau avait promis un scénario "assez joyeux". Vainqueur très populaire de la Star Academy, Grégory Lemarchal est mort en 2007 à l'âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose. La date de diffusion de ce téléfilm est encore inconnue. 

Jérôme Lachasse