BFMTV

Benjamin Castaldi balance sur Cyril Hanouna

L'animateur Benjamin Castaldi

L'animateur Benjamin Castaldi - Thomas Samson - AFP

L'ancien animateur de D8 revient sur son passage éclair au sein de la chaîne du groupe Canal+ et évoque l'omnipotence de Cyril Hanouna.

L'herbe n'est visiblement pas plus verte ailleurs. L'Académie des 9 n'a pas rencontré le succès espéré sur NRJ12. Lancé en août, le jeu présenté par Benjamin Castaldi a été déprogrammé en urgence, courant octobre. Un revers pour l'animateur qui avait écourté son contrat avec D8 pour rejoindre NRJ12 à la rentrée dernière.

Sur la chaîne de TNT du groupe Canal+, Benjamin Castaldi avait pris les commandes de Nouvelle Star. Un autre pari qui s'était déjà soldé par un échec. "Je n'ai pas raté beaucoup d'émissions dans ma vie mais là, c'est un plantage en beauté un plantage total", avoue l'animateur à Télé Loisirs.

"J'ai souffert d'avoir en face de moi un mec qui pèse plus lourd"

Cyril Hanouna, animateur phare de D8 aux commandes du télé-crochet avant lui, n'avait alors pas hésité à dézinguer, sur Europe 1, l'émission. Critiquant la diffusion d'un "vieux programme" sur "la chaîne de l'innovation et de la création". Depuis, la relation entre Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi se résume à des échanges de tacles.

Une situation dont l'ancien animateur de Secret Story sur TF1 tente de se dédouaner. "Je ne suis pas féroce", assure-t-il à nos confrères de Télé Loisirs. "Je raconte juste que j'ai souffert d'avoir en face de moi un mec qui pesait 300 kilos alors que je n'en faisais que 60. Quand le mec pèse plus lourd que vous, vous la fermez, c'est tout !".

Ces déclarations font échos à ce qu'il raconte dans son autobiographie Pour l'instant tout va bien, aux éditions L'Archipel.

D8, le "régime de la terreur"

Dans son livre, Benjamin Castaldi évoque également l'ambiance qui règne dans la chaîne détenue par Vincent Bolloré, ainsi que le pouvoir qu'y détient Cyril Hanouna. "C'est le régime de la terreur qui règne sur la chaîne, lâche l'ancienne star de TF1. C'est la seule chaîne sur laquelle un animateur a tous les pouvoirs. Cyril a un talent énorme. Il est numéro un dans sa catégorie et quand on est intouchable, on fait ce qu'on veut. Après, on fait ce qu'on veut avec plus ou moins de délicatesse...".