BFMTV

Audiences: l'Eurovision fait plus fort que la finale de The Voice

La candidate d'Israël remporte l'Eurovision 2018

La candidate d'Israël remporte l'Eurovision 2018 - Francisco Leong - AFP

La finale du télé-crochet de TF1 a réalisé sa plus faible audience historique samedi soir.

La France n'a pas mis fin à la malédiction lors du concours de l'Eurovision samedi soir en terminant à la 13ème place avec le duo Madame Monsieur, mais France 2 peut se satisfaire de l'audience réalisée par le programme qu'elle retransmettait en direct de l'Altice Arena à Lisbonne. L'émission a pris la tête des audiences de la soirée en devançant TF1 qui avait de son côte choisi de programmer la finale de la septième saison de The Voice.

Selon Médiamétrie, 5,2 millions de téléspectateurs ont ainsi assisté au sacre d'Israël au concours de l'Eurovision (soit 28,5 de part d'audience) sur France 2, alors que la victoire de Maëlle dans The Voice a attiré seulement 4,5 millions de téléspectateurs (soit 21,2% de part d'audience). Le télé-crochet de TF1, présenté par Nikos Aliagas réalise ainsi sa pire audience historique pour une finale, rappelle Puremédias.

Le groupe France Télévisions compte bien continuer à surfer sur l'enthousiasme des Français pour le concours européen de chansons. Quelques heures avant la finale, Delphine Ernotte, présidente du groupe, a annoncé que la France participerait à nouveau à la version Junior de l'Eurovision. France 2 diffusera la finale qui se tiendra à Minsk le 25 novembre prochain. 

Fabien Morin