BFMTV

Antoine de Caunes explique pourquoi il n'aime pas Dorothée

Antoine de Caunes

Antoine de Caunes - Bertrand Guay - AFP

Antoine de Caunes dévoile pourquoi il s'est moqué pendant si longtemps de Dorothée.

Dorothée, l'ancienne star du club du même nom, est une des bêtes noires d'Antoine de Caunes. Il ne l'a jamais épargnée dans ses sketchs au cours de ses années Nulle Part Ailleurs. La brouille dure depuis maintenant plusieurs décennies. L'acteur et réalisateur explique les raisons de cette rancune dans Midi Libre.

"J’en voulais surtout à Dorothée parce qu’elle s’était mal conduite avec ma mère [la productrice Jacqueline Joubert, NDLR] qui l’avait formée, mise à l’antenne et avait créé Récré A2, qui prenait en compte l’intelligence des mômes, avec le Téléchat, Cabu", explique-t-il. 

"Jamais complètement gratuites"

Il ajoute: "Cédant aux sirènes de TF1, Dorothée l’a lâchement abandonnée en route, et je lui en voulais beaucoup pour ça. Mes têtes de turc n’étaient jamais complètement gratuites."

En 1992, en plein âge d'or du Club Dorothée, Les Musclés avaient répondu aux attaques d'Antoine de Caunes en composant une chanson sur le "méchant Antoine Daicône": 

"À 20 ans sous le nom de Paul Persavon il écrivit pour sa maman tout plein de chansons Hélas trois fois hélas il n’eut aucun succès et c’est depuis qu’Antoine déteste Bernard Minet."
Jérôme Lachasse