BFMTV

Anne-Sophie Lapix remet (gentiment) David Pujadas à sa place

Anne Sophie Lapix, le 4 septembre 2017, avant son premier JT sur France 2.

Anne Sophie Lapix, le 4 septembre 2017, avant son premier JT sur France 2. - Delphine Ghosarossian - FTV

Attaquée par son prédécesseur sur les audiences de son journal télévisé, Anne-Sophie Lapix lui a fait une réponse subtile et pleine d'ironie.

Un simple retweet vaut mieux qu'un long discours. En réponse à David Pujadas qui regrettait dans le Parisien jeudi que l'écart entre le JT de TF1 et celui de France 2 qu'elle présente, ait "gonflé", Anne-Sophie Lapix s'est contentée de retweeter un message qu'elle avait posté l'année dernière. Avec cet ajout: "Merci encore".

"Merci David Pujadas pour ton élégance et ta bienveillance. Je mesure la chance et l'honneur de reprendre un journal que tu as porté si haut", écrivait-elle le 9 juin 2017.

La journaliste s'apprêtait alors à reprendre les manettes du 20 heures de France 2. Un poste occupé par David Pujadas pendant 16 ans, avant d'en être écarté sans ménagement par Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.

Interrogé le 28 juin dernier dans Le Parisien sur le JT de sa consoeur, David Pujadas a lâché: "Cela reste un bon journal, l’ADN de la chaîne est respecté. Je suis juste déçu pour mes anciens camarades que l’élan vers le leadership ait été stoppé. Au printemps 2017, on avait énormément réduit l’écart à 430.000 téléspectateurs avec TF 1. Depuis, il a gonflé."

L'ex-présentateur du JT anime désormais une émission quotidienne sur LCI et est devenu producteur. David Pujadas assure également que "la page du 20 heures est tournée".

M. R.