BFMTV
TV

"American Idol": la superviseure musicale de l'émission assassinée chez elle

Robin Kaye, la directrice artistique de l'émission "American Idol"

Robin Kaye, la directrice artistique de l'émission "American Idol" - Photo par RACHEL MURRAY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Robin Kaye, l'un des visages de la célèbre émission de musique américaine, et son compagnon, Thomas Deluca, ont été retrouvés morts dans leur grande bâtisse de Los Angeles.

Robin Kaye, la célèbre directrice artistique du télécrochet musical "American Idol", et son mari, Thomas Deluca, ont été abattus à leur domicile, selon des sources policières relayées notamment par Rolling Stone.

Selon le magazine américain, la police a retrouvé ce 14 juillet les corps du couple à l'intérieur de leur maison d'Encino, située à Los Angeles. Initialement appelée pour effectuer une simple vérification, elle a aperçu des traces de sang au seuil de la porte d'entrée principale.

"Bien qu'aucun signe d'effraction ou de trouble n'ait été constaté sur les lieux lors de l'enquête, nous pensons que le suspect s'est introduit dans la résidence par une porte non verrouillée", indique le communiqué du département de police de Los Angeles. "Les victimes sont rentrées chez elles alors que le suspect se trouvait à l'intérieur."

Une enquête pour double homicide a été ouverte. Les images de vidéosurveillance sont en cours d'analyse. Raymond Boodarian, un homme de 22 ans originaire d'Encino, a été identifié et arrêté. On ignore encore s'il avait un lien avec le couple ou avec des incidents antérieurs survenus à la résidence.

"Un pilier de la famille Idol"

Selon le tabloid américain TMZ, la police de la ville s'était déjà rendue dans la maison quelques jours plus tôt, après avoir été alertée par un voisin ayant vu une personne suspecte, potentiellement armée, sauter la clôture et pénétrer dans la prioriété. Sur place, les forces de l'ordre n'avaient alors trouvé aucun signe d'intrusion.

"Nous sommes bouleversés par le décès de Robin et de son cher mari, Tom", a déclaré un porte-parole d'American Idol à Rolling Stone. "Robin était un pilier de la famille Idol depuis 2009 et était profondément aimée et respectée par tous ceux qui l'ont côtoyée. Robin Kaye restera à jamais dans nos cœurs et nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis dans cette épreuve."

La septuagénaire a travaillé comme superviseure musicale de la version américaine de Nouvelle Star pendant plus de quinze saisons. Elle a notamment remporté la Guild Award de la meilleure supervision musicale de téléréalité en 2014. Elle a également officié sur d'autres programmes, tels que Miss Univers, The Dance Scene ou Lip Sync Battle.

Estelle Aubin