Accusations de harcèlement sexuel: pour les Enfoirés, la présence de Patrick Bruel n'est "pas un sujet"

Patrick Bruel est visé par une plainte pour harcèlement sexuel et exhibition - BFMTV
La présence de Patrick Bruel aux traditionnels concerts des Enfoirés fait cette année débat. Si le chanteur a été accusé l'année dernière de harcèlement sexuel par deux femmes, "il n’appartient pas aux Restos du cœur de prendre parti sur un fait divers", a cependant déclaré à Télé Loisirs Sophie Bazou, responsable des Enfoirés au sein des Restos du cœur.
"Si la participation de Patrick Bruel aux Enfoirés devait mettre les Restos en péril, il se retirerait de lui-même. Il est très attaché à la cause. C’est un soutien depuis des années", a-t-elle ajouté, avant de préciser que la présence du chanteur et comédien "n’était pas un sujet".
"Je suis parti en arrière"
Patrick Bruel a participé à sept concerts des Enfoirés cette année. Il s'est blessé à la jambe au cours d'une de ces représentations, comme il l'a raconté à LCI le 17 janvier dernier: "Il y a deux jours en répétitions, j'étais en train de chanter. Une zone à l'arrière de la scène n'était pas protégée et était plongée dans le noir. Je suis parti en arrière et j'ai chuté de deux mètres sans pouvoir me retenir."
Le concert annuel des Enfoirés sera retransmis le vendredi 6 mars à 21h05 sur TF1. Le double CD et le DVD seront en vente le lendemain. Comme chaque année, chaque vente permettra aux Restos du Cœur de distribuer 17 repas. Une quarantaine d'artistes est attendue dont Mimie Mathy, Zazie, MC Solaar, Kad Merad ou encore Nolwenn Leroy, Michèle Laroque et Inès Reg, dont c'est la première participation.