BFMTV

A quoi ressembleront les émissions de Yann Barthès sur TF1 et TMC?

Yann Barthès, le 16 mars 2012

Yann Barthès, le 16 mars 2012 - Lionel Bonaventure - Pool - AFP

Le directeur des programmes de TF1 a levé le voile sur les projets d'émissions de l'ex-pilier de Canal+ sur les antennes du groupe.

On en sait un peu plus sur l'avenir de Yann Barthès sur TF1. Ce pur produit Canal+, dont l'annonce du départ, début mai, après 18 ans de maison avait fait l'effet d'une bombe, va bel et bien exporter son Petit Journal sur TF1 et TMC. 

Le Directeur des programmes de flux de TF1, Mathieu Vergne, a ainsi expliqué à Média+ que l'animateur proposerait sur TMC "un décryptage de l’info avec des parodies en compagnie d’un invité".

"Humour et impertinence"

L'émission sur TF1, diffusée "en deuxième partie de soirée" devrait quant à elle retracer "la carrière de plusieurs invités avec humour et impertinence". Les fans du Petit Journal ne devraient donc pas trop souffrir du dépaysement, s'ils zappent sur TF1.

On savait déjà que Yann Barthès serait aux commandes de deux émissions, une hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur TF1 et une quotidienne sur TMC en access prime-time. On avait également quelques idées de noms d'émission, des titres ayant été déposés pour la quotidienne, comme Le Nouveau Quotidien et LNQ10. Et Temps de cerveau disponible pour le programme hebdomadaire, en référence à une formule de Patrick Le Lay en 2004, devenue célèbre et emblématique: "Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible". 

Catherine et Liliane

Media + révèle également que Yann Barthès emporte dans ses valises une grande partie de son équipe, comme Martin Weil, reporter du bout du monde, le jeune Panayotis Pascot, Hugo Clément, Éric et Quentin mais aussi les indispensables Catherine et Liliane (Alex Lutz et Bruno Sanches).

La plupart des têtes d'affiche de la chaîne cryptée prennent également le large, de Maïtena Biraben à Ali Baddou, en passant par Grégoire Margotton ou Ophélie Meunier. 

M. R.