BFMTV

Tom Hardy a-t-il vraiment poursuivi (et arrêté) un malfaiteur en pleine rue?

L'acteur Tom Hardy, en janvier 2017 à Los Angeles.

L'acteur Tom Hardy, en janvier 2017 à Los Angeles. - Tibrina Hobson - AFP

L'acteur britannique se serait lancé à la poursuite d'un voleur de deux-roues, dans la banlieue de Londres. La police assure de son côté qu'il n'y a pas eu de poursuite.

Il interprète souvent des rôles de méchants (The Dark Knight Rises, The Revenant), des héros taiseux et brutaux (Mad Max: Fury Road) et traîne une réputation de mauvais camarade sur les plateaux. Pourtant, lundi 24 avril, l'acteur Tom Hardy s'est lancé à la poursuite d'un voleur de motocyclette, à Richmond, dans la banlieue de Londres où il réside.

C'est du moins ce qu'affirme le Sun, citant des témoins. Ils décrivent une scène épique: l'acteur a sauté par dessus des murs et traversé des jardins à la poursuite du malfaiteur, avant de finir par le rattraper et de le remettre à la police.

Cette version est pourtant remise en cause par Scotland Yard, la police de Londres, qui assure de son côté qu'il n'y a eu "aucune poursuite". Dans un communiqué, la police évoque un accident entre une moto et une voiture à Richmond. "Des policiers étaient présents sur les lieux au moment de la collision. Ce n'était pas une poursuite. Le conducteur de la moto, soupçonné de l'avoir volée a été arrêté". Son passager également. Tous deux étaient blessés et ont emmenés à l'hôpital.

M. R.