BFMTV

Mad Max: Charlize Theron et Tom Hardy à couteaux tirés pendant le tournage

Charlize Theron et Tom Hardy

Charlize Theron et Tom Hardy - Adrian Sanchez-Gonzalez - Angela Weiss / AFP

Les deux acteurs ont eu bien du mal à s'entendre sur le tournage du film de George Miller.

Il y a des tournages où la réalité rattrape la fiction. Sur le tournage du film Mad Max: Fury road, George Miller a eu bien du mal à gérer ses deux acteurs principaux: Charlize Theron et Tom Hardy.

Dans le Wall Street Journal, le réalisateur a ainsi révélé qu’à l’instar de leurs personnages - Furiosa et Max - les stars ne parvenaient pas à s’entendre.

"Je ne dis pas qu'ils se détestaient dès le début, mais la trajectoire de leurs personnages ne pouvait que s'infiltrer dans leur travail, a confié le cinéaste. Quand ils se rencontrent, ils essayent de se tuer. Quand ils se rapprochent par nécessité mais à contrecœur, ils doivent essayer de se faire confiance. Et dans une certaine mesure c'est ce qui s'est passé dans leur relation professionnelle".

Des propos confirmés par l’actrice, elle-même:

"De ce que j'ai entendu, il ne se comporte pas comme ça sur tous les films, il y en a où ça s'est bien passé. Peut-être que le film est ainsi parce que nous avons eu beaucoup de mal l'un avec l'autre et que nos personnages ont aussi du mal à s'entendre. Si nous avions fait ami-ami, le film aurait sans doute été dix fois moins bon", a-t-elle expliqué.

Une réputation d'acteur caractériel 

Depuis, les tensions se sont apaisées entre les deux acteurs. L'an dernier, Charlize Theron indiquait au magazine Esquire avoir reçu de la part de Tom Hardy un autoportrait en guise de cadeau, à la fin du tournage. "Tu es un véritable cauchemar, MAIS aussi putain de géniale. Tu vas quand même me manquer", avait-il signé.

Ce n’est pas la première fois que l’acteur pose problèmes sur le tournage d’un film. Également présent dans The Revenant, Tom Hardy - qui avait remplacé au casting Sean Penn, occupé par un autre film - ne s'était pas entendu avec Inarritu. Les relations étaient très tendues sur le tournage entre les deux hommes, qui en étaient venus aux mains.

R.I