BFMTV

Titanic: y'avait-il vraiment de la place pour Jack sur le radeau de Rose? Céline Dion répond

Céline Dion

Céline Dion - AFP

La star, à qui l'on doit la chanson du film My Heart Will Go On, pense que Jack n'avait pas la force de monter sur le radeau.

C'est la question qui fait débat depuis deux décennies chez les fans de Titanic: n'y avait-il pas un peu de place pour Jack sur le radeau de fortune de Rose? Le jeune homme, incarné par Leonardo DiCaprio, n'aurait-il pas pu survivre au côté de sa dulcinée si cette dernière s'était un peu décalée pour qu'il puisse monter avec elle?

Alors qu'elle assure actuellement la promotion de son nouvel album Courage, Céline Dion était invitée vendredi sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon. Et en tant qu'interprète de la chanson du film My Heart Will Go On, elle a bien évidemment été interrogée sur le sujet.

"Vous essayez de m'attirer des problèmes!", a-t-elle lancé avant d'observer une image extraite de la fameuse scène. "Il n'a pas besoin d'une invitation. Allez, chéri! Qu'il s'installe confortablement. Qu'il y aille. Mais aussi, pourquoi personne n'a pensé au fait que cet homme, au milieu de l'océan glacé, au corps sûrement paralysé par le froid, n'a peut-être pas la force de monter dessus?".
Nawal Bonnefoy