BFMTV
Têtes couronnées

Une cousine éloignée de William et Harry retrouvée morte à son domicile

Les princes William et Harry ont défilé côte à côte derrière le cercueil de leur grand-mère.

Les princes William et Harry ont défilé côte à côte derrière le cercueil de leur grand-mère. - HANNAH MCKAY

Rosie Roche, petite-fille de l'oncle de la princesse Diana, a été retrouvée morte dans la maison familiale de Norton le 14 juillet dernier. Elle avait 20 ans.

Rosie Roche, une jeune cousine éloignée des princes William et Harry, a été retrouvée morte au domicile de ses parents, à Norton dans le Wiltshire, le 14 juillet dernier. La jeune femme, âgée de 20 ans était la petite-fille d'Edmund Roche, oncle maternel de la princesse Diana.

Selon les informations du Daily Mail, citant le médecin légiste, Rosie Roche aurait succombé à une blessure à la tête causée par une arme à feu, trouvée à proximité. La police n'a pas ouvert d'enquête, ne jugeant pas suspectes les circonstances de sa mort, précise le Times. Le quotidien précise que la jeune fille a été trouvée par sa mère et sa sœur.

Rosie Roche était étudiante à l'université de Durham, et s'apprêtait à partir en vacances.

"Appréciée pour sa créativité"

"Rosie était une étudiante de première année en littérature anglaise. Rosie s'était parfaitement intégrée à l'université et au collège et avait beaucoup d'amis", a déclaré la directrice de l'université, citée par plusieurs médias britanniques.

"Elle était appréciée pour sa créativité, son énergie, son amour des livres, de la poésie et des voyages, entre autres talents. Elle nous manquera énormément."

"Nos pensées et nos condoléances vont à la famille et aux amis de Rosie, et nous offrons notre soutien aux personnes touchées en ce moment extrêmement difficile.

Edmund Roche, l'oncle de Diana, 5e baron de Fermoy, s'est lui aussi sonné la mort par balle à son domicile en 1984 à l'âge de 45 ans.

Ni le prince William, ni le prince Harry n'ont réagi officiellement à la mort de Rosie Roche.

Magali Rangin