BFMTV

Meghan Markle: Sarah Green, le "sosie numéro 1" de la duchesse de Sussex

Sarah Green

Sarah Green - Capture d'écran M6

La Britannique de 37 ans s'est lancée dans la carrière de sosie lorsqu'elle s'est rendue compte de sa ressemblance avec l'épouse du prince Harry.

Ressemblance opportune. Il y a quelques années, le Royaume-Uni a commencé à se passionner pour Meghan Markle lorsque celle-ci a rencontré le prince Harry. À la même période, Sarah Green, une Britannique de 37 ans, s'est rendue compte de sa ressemblance avec la duchesse de Sussex. Et a décidé d'en faire son métier.

Cette mère de famille s'est confiée à l'émission Story diffusée dimanche sur M6. Professeure de formation, Sarah Green aspire à une carrière artistique. Mais lorsque Meghan Markle est devenue populaire au Royaume-Uni, sa vie a changé. Son mari raconte que des passants s'arrêtaient dans la rue pour lui parler de sa ressemblance avec la duchesse. Poussée par son agent, et malgré ses première réticences, elle accepte alors de travailler comme sosie. Elle s'auto-proclame aujourd'hui "sosie numéro 1 de Meghan Markle". 

Des cours pour devenir duchesse

Pour parfaire ses similitudes avec Meghan Markle, Sarah Green a dû travailler: "J'ai pris des cours avec quelqu'un qui connaît bien l'étiquette royale pour savoir comment s'asseoir, comment boire, comment tenir ses mains, comment se tenir", raconte-t-elle à M6. 

Cette ressemblance avec la duchesse de Sussex est grassement rémunérée. Sarah Green assure gagner plus de 1500 euros pour chacune de ses apparitions. D'après Story, elle honore une dizaine de séances photos par mois.

"Le plus souvent, ce que je fais, c'est des shootings photo pour des magazines ou dans des publicités, pour vanter des produits, des entreprises. On fait aussi des apparitions dans des soirées privées pour des gens."
Benjamin Pierret