BFMTV

Meghan Markle a choisi une robe signée Clare Waight Keller pour Givenchy

Meghan Markle arrive à la chapelle Saint-Georges

Meghan Markle arrive à la chapelle Saint-Georges - AFP

L'actrice américaine est arrivée coiffée d'une tiare qui lui a été prêtée par la reine Elizabeth II.

C'était la question que tout le monde se posait: qu'allait donc porter Meghan Markle le jour de son mariage avec le prince Harry? Ce samedi à 13 heures, l'actrice américaine est apparue vêtue d'une longue robe blanche de la maison de couture française Givenchy, signée par la directrice artistique Clare Waight Keller.

A la fois moderne, simple et élégante, cette tenue haute-couture met en valeur la silhouette svelte de la jeune femme de 36 ans. La robe, à encolure bateau, comportait un voile d'une longueur de cinq mètres, brodé de fleurs représentant les 53 pays du Commonwealth. La mariée y a ajouté deux fleurs de son choix, dont un pavot de Californie, dont elle est originaire.

La duchesse du Sussex portait également des chaussures Givenchy et un diadème de diamants de 1932, prêté par la reine Elizabeth II, la grand-mère de Harry. Ses boucles d'oreilles, et un bracelet, sont signés Cartier.

Une esthétique intemporelle et élégante

C'est après avoir rencontré Clare Waight Keller début 2018, que Meghan, grande amatrice de mode, avait choisi de travailler avec elle pour cette robe à "l'esthétique intemporelle et élégante", indique dans un communiqué le palais de Kensington, résidence officielle du prince Harry.

En optant pour Clare Waight Keller, la toute nouvelle duchesses de Sussex a voulu souligner le succès d'une "talentueuse" créatrice de renommée "mondiale", a ajouté le palais. Clare Waight Keller est passé par Pringle of Scotland, puis Chloé, avant de devenir en 2017 directrice artistique de la mythique maison Givenchy, fondée en 1952 par Hubert de Givenchy. Elle a aussi travaillé chez Gucci, Ralph Lauren et Calvin Klein.

Harry était quand à lui lui vêtu d'un uniforme orné à la poitrine d'un insigne d'ailes de pilote obtenu par le prince lorsqu'il pilotait des hélicoptères Apache dans l'armée. Une médaille rappelle également son service en Afghanistan.

-
- © -
-
- © -
N.B.