BFMTV

Les photos officielles du baptême du prince Louis dévoilées

Le prince William et Kate Middleton, arrivant à l'Abbaye de Canterbury pour le baptême du prince Louis, le 9 juillet 2018.

Le prince William et Kate Middleton, arrivant à l'Abbaye de Canterbury pour le baptême du prince Louis, le 9 juillet 2018. - Dominic Lipinski - AFP

Le palais de Kensington a diffusé dimanche les images officielles du baptême du jeune prince Louis.

Les Cambridge et les Middleton ont posé devant l'objectif de Matt Holyak, photographe de stars (qui avait déjà immortalisé la reine et le prince Philip), à l'occasion du baptême du prince Louis, dernier-né de Kate et William.

La première photo réunit Kate, William, George, Charlotte et Louis, entourés de Harry et Meghan d'un côté et du clan Middleton de l'autre (Carole et Michael, les parents de Kate, mais aussi sa soeur Pippa et son mari, et leur jeune frère James). La photos a été prise à Clarence House, où résident le duc et la duchesse de Cambridge.

Le second cliché rassemble autour des jeunes parents, Charles et Camilla, ainsi que Harry et Meghan. Les hommes portent tous un costume et une cravate bleus. Kate et Camilla sont en tenue crème. Seule Meghan Markle, se distingue en kaki.

Sur la troisième photo, Kate, William et leurs enfants sont seuls et debout. Kate regarde tendrement le petit Louis, âgé de 3 mois, et enveloppé dans sa longue robe de baptême, portée avant lui par son frère et sa soeur aînés.

Les deux dernières photos ont été prises dans le jardin de Clarence House. Kate Middleton y pose seul avec son fils, qu'elle regarde en souriant légèrement, façon Vierge à l'enfant. Une autre montre le bébé tout sourire, dans les bras de sa mère. Le petit Louis, né le 23 avril dernier, est cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique. Il a été baptisé le 9 juillet, en l'absence de la reine Elizabeth, son arrière-grand-mère.

M. R.