BFMTV

Les Obama souhaitent "une vie de bonheur" au prince Harry et à Meghan Markle

Le prince Harry avec le couple Obama, à Londres le 22 avril 2016.

Le prince Harry avec le couple Obama, à Londres le 22 avril 2016. - Chris Radburn - Pool - AFP

L'ancien couple présidentiel américain a adressé au prince Harry et à Meghan Markle, ses voeux de bonheur.

Barack et Michelle Obama ont adressé lundi leurs félicitations au prince Harry et à l'actrice américaine Meghan Markle pour l'annonce de leur prochain mariage, au printemps 2018.

"Michelle et moi sommes enchantés de féliciter le prince Harry et Meghan Markle pour leurs fiançailles. Nous vous souhaitons une vie de joie et de bonheur ensemble", a écrit l'ancien président américain sur Twitter. Un message retweeté par Michelle Obama.

Rencontre à Londres

Le prince Harry et les Obama se sont rencontrés à plusieurs reprises en 2016 à l'occasion des Invictus Games, qui s'étaient déroulés cette année-là à Orlando en Floride, lorsque le couple était encore à la Maison-Blanche.

Le prince Harry, 33 ans, s'est dit lundi "ravi" d'épouser l'actrice américaine de 36 ans. Le couple s'est rencontré à Londres en juillet 2016 lors d'un rendez-vous arrangé par une amie commune. Meghan Markle est la première américaine à épouser une membre de la famille royale britannique, depuis Wallis Simpson. Après s'être mariée à cette Américaine divorcée, Edward VIII, l'oncle d'Elizabeth II, abdiqua juste après.

Nottingham Cottage

Après des semaines de rumeurs dans les tabloïds britanniques, le prince a présenté Meghan Markle à sa grand-mère la reine Elizabeth II et finalement fait sa demande au début du mois de novembre.

Le couple s'installera à Nottingham Cottage, dans l'enceinte du palais de Kensington où vivent également le Prince William, le frère de Harry, son épouse Kate et leurs deux enfants, George et Charlotte.

M.R. avec AFP