BFMTV
Têtes couronnées

Le roi Charles III va se séparer de l'une de ses maisons au Pays de Galles

Le roi Charles III

Le roi Charles III - AFP

Cette demeure, située dans le massif montagneux Brecon Beacons, a été achetée pour 1,2 million de livres en 2007 et comprend une ancienne remise ainsi qu'un terrain de 192 hectares.

Le roi Charles III va dire adieu à l'une de ses demeures au Pays de Galles. Comme le rapporte le média britannique The Telegraph, le monarque britannique va se séparer de sa maison située dans le massif montagneux Brecon Beacons, au Sud du pays.

Cette propriété appelée Llwynywermod a été achetée pour 1,2 million de livres sterling par le duché de Cornouailles pour le compte du prince de Galles de l'époque en 2007. Le domaine comprend une ancienne remise, des bâtiments agricoles ainsi qu'un terrain de 192 hectares.

Si le roi Charles III a assuré, selon des sources royales citées par The Telegraph, rester "passionné" par le pays de Galles, il a décidé de céder cette maison car il était "peu probable" qu'il l'utilise fréquemment.

Expiration du bail cet été

D'après ces mêmes sources royales, le souverain britannique payait un loyer pour cette propriété depuis le prince William a hérité du titre de duc de Cornouailles à la mort de la reine Elizabeth II, en septembre 2022.

Cité par The Guardian, le palais de Buckingham a déclaré que le roi Charles III avait notifié au duché de Cornouailles, au début de l'année, son souhait de renoncer au bail de cette demeure, qui doit expirer cet été.

C'est notamment dans les jardins de cette maison qu'avaient été plantés, à la demande de Charles III, les six érables qui formaient une allée d'arbres lors du mariage de William et Kate en 2011.

Carla Loridan