Le prince Charles une nouvelle fois positif au Covid-19

Le prince Charles, en visite en Belgique, le 17 juin 2015 - GEERT VANDEN WIJNGAERT / POOL / AFP
Le prince Charles a une nouvelle fois été testé positif au Covid, a annoncé Clarence House. Le fils de la reine Elizabeth II, qui devait se rendre pour une inauguration dans la ville de Winchester, dans le Sud de l’Angleterre, s'est isolé.
"Le prince Charles est très déçu de ne pas pouvoir participer aux événements prévus aujourd'hui à Winchester. Il s'y rendra à une autre date, aussi vite que possible", a fait savoir Clarence House dans un communiqué.
Le prince devait inaugurer dans la journée une statue de la femme d'affaires juive du 13e siècle Licoricia, et s'est dit "très déçu" de ne pouvoir le faire, mais l'inauguration a été maintenue.
"En bonne forme"
Selon les informations du Guardian, Charles aurait contracté le virus mercredi lors d'une réception au British Museum à Londres avec son épouse Camilla et de nombreuses autres personnes, dont des membres du gouvernement.
C'est la deuxième fois que le prince Charles, 73 ans, a le coronavirus. Il l'avait déjà eu en mars 2020. Le prince avait alors ressenti des "symptômes légers". Il s'en était rapidement remis.
Cette nouvelle intervient à un moment important, alors que le Royaume-Uni s'apprête à célébrer le Jubilé de platine d'Elizabeth II, qui fête cette année ses 70 ans de règne.